Un engagement républicain et social démocrate
Face à l'extension mondiale des marchés et à l'émergence de totalitarismes religieux le renforcement de la démocratie et le progrès social s'avèrent plus que jamais nécessaire. La France doit jouer son rôle dans cette démarche.
C'est le sens de mon engagement républicain et social-démocrate dans le club de l'Hyper-République : promouvoir les valeurs universelles de notre République pour aller vers une Europe politique et vers monde plus juste. Les technologies de l'information et des communications peuvent y concourir en favorisant la croissance économique et en permettant la mise en réseau des intelligences et des savoirs. Différentes expériences montrent l'intérêt mais aussi les limites des TIC pour l'action politique, comme la création par le Parti Socialiste de Temps-Réels, une "section virtuelle" située sur l'internet.
Patrick Guedj
Membre de www.temps-reels.net
D'accord avec vous pour redorer Le blason de la social démocratie mais sans tomber dans les scories et les délires de l'Etat providence et de l'obésité bureaucratique.
Oui pour un condensé entre le travaillisme britannique et la social démocratie scandinave actuelle.
Une économie de marché associée à une juste redistribution des richesses sans pénaliser les créateurs de ces dernières.
Un new deal à la roosevelt sans que L'Etat ne pervertisse la pensée Libérale à "l'ancienne".
Rédigé par : patrick | avril 08, 2005 à 02:48 PM