Par Pierre de La Coste
Président du Club de l'Hyper-République
-
Patrick Guedj a pris position sur ce blog en faveur de Ségolène Royal, de manière très nuancée, contrairement à certains socialistes dont le seul espoir aujourd'hui réside dans le "Tout sauf Sarkozy", sectaire, blessant et insultant. Je le remercie pour sa modération et je me félicite avec lui de l'explosion de l'Internet démocratique pendant cette campagne (voir nos notes précédentes).
Pour ma part je vote Nicolas Sarkozy, au deuxième tour, pour des raisons que je tiens à expliquer:
Un certain nombre de nos amis actifs dans le domaine des technologies de l'information, par exemple les Logiciels libres ou l'Internet citoyen, ont tendance à s'enfermer dans une bulle technologique, ne voyant la vie politique qu'a travers ce prisme (pour ou contre la DAVDSI, pour ou contre le LL...)
Or, nous sommes des citoyens avant d'être des "cyber-citoyens". La France ne sera jamais un grand acteur des TIC, de l'Internet et des LL si par ailleurs son économie n'est pas revitalisée par l'esprit d'entreprise, le retour de la valeur travail, la diminution de la Dette, la remise en cause du poids excessif de la fonction publique. Bref, pour la France, le socialisme n'est pas la solution, c'est le problème...
Les commentaires récents