Inscrivez-vous!


  • Entrez votre email pour vous inscrire à la liste de discussion du Club de l'Hyper-République!

« Internet va-t-il changer la politique ? | Accueil | Pour Nicolas Sarkozy »

mai 03, 2007

Commentaires

Jean-Michel

Bonjour à tous
Comme l'explique clairement Pierre, il y a des situations qui nous obligent à nous prononcer au nom de la liberté d'expression et de l'indépendance des citoyens.
Pour ma part, je suis convaincu que le vrai vainqueur sera le nouveau partie démocrate car aujourd'hui l'unique dynamique de rassemblement autour des valeurs humanistes et républicaines se construit autour du projet de François Bayrou et les législatives vont nous y conduire.
Concernant ce second tour, j'ai envisagé de voter blanc et pourtant je vais voter Sarkozy. Pourquoi ?
Même si stratégiquement l'élection de Ségolène Royal laisse une quasi certitude de voir le parti démocrate jouer le premier rôle en Juin, je ne peut laisser le pays mettre à sa tête une personne aussi "fausse" et "irresponsable" tant elle est hors sujet sur des points qui demandent le rassemblement et la responsabilisation de tous comme la modernisation de l'Etat, les retraites, la santé et l'éducation : Elle reste dans les schémas droite-gauche et son manque total de sang-froid me rappelle une méthode assez expéditive lors de son arrivée à la région Poitou (Moi, je, etc...) De plus, son opportunisme à nul autre pareil, laisse entrevoir une gestion au coup par coup de la France mais en plus une politique internationale totalement incohérante.
Enfin, et pour bien faire comprendre aussi que mon vote n'est certainement pas une adhésion à l'UMP mais un choix envers une personne responsable, je crois que même en cas de victoire de Nicolas Sarkozy l'UMP a une réelle chance de perdre les législatives car proposer la rupture-changement avec 75 % de députés sortants reconduits avec pour certains 3,4 voir cinq mandats ... c'est le meilleur moyen de perdre et de poursuivre dans une gestion renfermée de l'Etat !!! Au PS, je n'en parle même pas défaite ou victoire de Ségolène Royal, ils vont courir aux portes du parti démocrate pour former une majorité ... RDV en Juin 2007 pour la suite.

Pierre de la Coste

Patrick, je ne suis pas d'accord avec toi surtout sur un point: que l'arrivée de Nicolas Sarkozy signifierait plus de contrôle sur le plan informatique. En bref tu dis que Sarkozy est plus "Big Brother" que Royal. Rien ne permet d'affirmer cela. D'abord parce que le danger du BB existe quel que soit le gouvernement. D'autre part, au sein des soutiens de Sarkozy, il y a de nombreux hommes de droite qui, comme moi, veillent et veilleront à ce qu'aucun dérapage n'ait lieu. Enfin, n'oublions pas qu'à la suite des préconisations de mon rapport, remis au gouvernement Raffarin, la France a tranché en faveur d'une administration électronique refusant la centralisation des données et optant pour la "fédération d'identité" (Mon service-public.fr) respectant les libertés individuelles. Je vois mal une majorité de droite opérant un revirement sur cette question fondamentale.

francis tobolski

je suis ravi de débat lancé par le club sur l'election présidentielle , nous devons à mon sens , prendre une position citoyenne.

Je remercie Patrick , pour la clarte,l'équilibre de ses propos en faveur de segolene.

Je prend donc position , en tant qu'humaniste , convaincu que l'homme et son respect doivent etre au coeur de la refondation politique que la France attend pour se libérer de ses carcants , respirer la necessaire nouvelle aventure de la modernité.

Pour moi , une seule reponse Nicolas SARKOZY , le courage de dire et la volonté de faire dans le pragmatisme , sortir enfin de l'imposture de l'immobilisme et des bons sentiments , pour aller de l'avant , galvaniser les français et les energies .

le chemin est difficile , la réussite est incertaine , mais la volonte de faire et le mouvement dans le respect de nos valeurs nationales , sont le gage du retour du politique .

Que dire de segolène , ou est l'intelligence socialiste ? est ce ce regard autoritaire maternel et ces incantations pseudo religieuses qui sonnent faux.

l'union autour de sarkozy s'étend bien au delà de lUMP ,au centre , à la gauche dans le club de la DIAGONALE.

ou est l'espoir , pour moi pas de doute , issus de droite , de gauche , du centre , nous pouvons nous retrouver dans le projet et la personne de Nicolas Sarkozy.

Francis TOBOLSKI

laura garcia vitoria

voir cette page
: http://laura-garcia-vitoria.blogspot.com/2007/05/la-fausse-colre-de-sgole-royal-du.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.