Inscrivez-vous!


  • Entrez votre email pour vous inscrire à la liste de discussion du Club de l'Hyper-République!

« Le philosophe, l'enseignant et l'industriel | Accueil | Quelques pistes pour une France numérique « 2.0 » »

février 26, 2008

Commentaires

salgues bruno

bravo d'avoir commenté ce sujet
ce que je me refuse de faire sur mon blog www.salgues.net
pour moi, il s'agit d'un non évenement qui du fait du pouvoir amplificateur du web et de la television est visible ici en galice, avigo en castillan et en galicien, mais m a été rapporté successivement par mes amis hollandais, belge, suisse, suedois, slovaque et roumain dans la journée et par d'autres depuis vivant meme dans des pays totalitaires....

belle image de notre pays dans ce cas!

bruno salgues
directeur d'etudes, institut telecom

Jean-Paul Droz

Je partage l'opinion de Pierre, je souhaite ajouter un élément.

Cette séquence n'a pas été prise par un quidam et son téléphone smart, mais par une équipe professionnelle. Et c'est un média national qui a décidé de le mettre en ligne. Je dis bien: décidé. C'est à dire qu'il y a eu une réflexion collective.

Les raisons sont évidentes, la bataille des journaux se fait sur le Net et demain la majeure partie des recettes viendont de là. Cela rappelle l'affaire du SMS sur le site du Nouvel Obs. Inutile de mettre la tête dans le sac, tout est bon pour générer de l'audience sur les sites.

Alors je me pose la question, comme le dit Pierre, ce qu'a dit Sarko ne pouvait s'entendre à plus de 1 m. Demande-t-on à nos politiques, y compris au Président d'être des surhommes ou surfemmes? La perfection est-elle de ce monde?

Et n'y a-t-il pas aussi une responsabilité éditoriale qui ferait que tout évènement ne doit pas obligatoirement se mettre sur le Net, ceci favorisant un effet de loupe qui occulte des qestions autrement plus importantes.

Jean-Paul Droz Consultant

Christian Scherer

Pendant ce temps, la diplomatie française soutient la gesticulation etatsunienne et appelle à son tour à des mesures contre l'Iran, au risque de précipiter le déclenchement de la troisième guerre mondiale, mais ça n'intéresse pas les français, évidemment, on leur donne du PEOPLE.

CS

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=44698&sectionid=351020101

Toto

Oui, "les Français sont des veaux" qui ne s'intéressent qu'au "people".

Le président de la France lui travaille aux destinées de la France, calmement et sans gesticulation aucune. Le people c'est pas son truc. Quand il crie "Descend un peu l'dire" à un marin pêcheur du Guilvinec en novembre 2007, cela aussi est du ressort de la sphére privée ! Exactement comme au salon de l'agriculture, non ?! On devrait karsheriser de toutes conséquenes désagréables a posteriori la parole privée quand elle faite en public et qu'elle est spontanée.

Alors oui, il y a une responsabilité éditoriale. Celle de nous faire partager le tempérament d'un homme qui a « un compte à régler avec la vie qui le pousse à créer l’affrontement partout et non à rassembler » (dixit un proche de Jacques Chirac) et dont « sa violence intérieure, son déséquilibre personnel, l’empêche d’atteindre la hauteur de la présidence » (Dominique de Villepin).

Au deumeurant, je partage la conclusion "un peu de responsabilité du Président sur le thème de la non maîtrise des technologies nouvelles et je lui en enlèverai beaucoup sur celui de l’intention d’insulter grossièrement un quidam en public." C'était en public ?

gerard ducoin

Comment etre encore socialiste?
Je suis typiquement de la generation Mitterand, j'avais 16 ans quand il a ete elu. Je me rapelle ces annees de plombs. Ce dogmatisme, la gauche caviar, le contortionisme ideologique pour s'allier avec les communistes, tout ca pour apprendre avoir ete dirige si longtemps par un mec fou de pouvoir, mister fransisque, pourissant de l'interieur, survivant grace a sa soif de pouvoir.
J'ai emmigre depuis 15 ans, vu depuis l'etranger, la France est un repoussoir, un musee ou se cramponnent des fonctionnaires fossilises aides dans leur revendications corporatistes par un PS sclerose sans propositions.
Vous me revoltez, je ne vois pas l'epaisseur d'une feuille de papier a rouler entre Royal et le Pen

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.