Inscrivez-vous!


  • Entrez votre email pour vous inscrire à la liste de discussion du Club de l'Hyper-République!

« A qui envoyer la couronne? | Accueil | Vers un logiciel équitable? »

septembre 23, 2009

Commentaires

bruno

Les idées sont au cœur des interactions entre connaissance et pouvoir, entre croyances et idéologies, entre les individus et le monde. Avant d’agir sur la réalité, les idées s’élaborent, se débattent, se mobilisent, se diffusent. Des acteurs comme les entreprises s’organisent fortement autour de ces stratégies. Elles sont inséparables des finalités que l’on poursuit et de notre manière d’être au monde.
Pour relier la diversité des initiatives porteuses de réflexions et de visions nouvelles sur les défis contemporains,construire le débat, partager les notions, il faut créer un wiki politique, social, économique , démocratique.
L’information est un bien stratégique qui se multiplie en partageant, les savoirs mobilisables pour l’action, l'élaboration commune de pensées, SAVOIR, VOULOIR, POUVOIR et FAIRE SAVOIR.
Le partage des savoirs, l’échange d’expériences nées de l’action, la sélection d’informations pertinentes pour un changement social, tout ceci fait partie des conditions de la démocratie 2.0

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.