Je suis de droite, mais je n'aime pas que l'on me dise « si vous ne votez pas pour moi, vous êtes du côté des homosexuels, des étrangers, des paresseux, des drogués, des délinquants et de tous les mauvais Français.»
par Pierre de La Coste
J'appartiens à l'une des familles de la droite et du centre droit, les gaullistes, les républicains, les royalistes, les libéraux, les démocrates-chrétiens, les catholiques-sociaux, les souverainistes, les européens, les centristes, les divers droite, etc..., et je ne voterai pour Nicolas Sarkozy, ni au premier, ni au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle.
- Je ne suis pas favorable au mariage homosexuel, mais je n'aime pas que l'on utilise les homosexuels à des fins électorales.
- Je ne suis pas favorable au vote des étrangers, mais je n'aime pas que l'on se serve des étrangers qui pourraient, un jour, être nationalisés français.
- Je regrette que l'on abuse de la protection sociale française, mais je n'aime pas que l'on traite tous les chômeurs de paresseux.
- D'une manière générale, je n'aime pas que l'on me dise « si vous ne votez pas pour moi, vous êtes du côté des homosexuels, des étrangers, des paresseux, des drogués, des délinquants et de tous les mauvais Français. »
- Je suis favorable à la liberté d'entreprendre, mais je ne fais pas de l'argent la valeur suprême.
- Étant de droite, je regrette, au fond de moi, le « clivage », c'est à dire la division de la France entre une droite et une gauche irréconciliables, et je pense que le rôle du Chef de l’État n'est pas de diviser, mais de rassembler.
- J'ai pleuré lorsque j'ai entendu le Président de la République insulter mes cousins québécois au nom de la France.
- J'ai eu honte pour la France lorsque j'ai vu le Président de la République porter un maillot « New York Police Department ».
- Je n'ai rien contre le rôle charitable et discret joué par certaines « premières dames », mais j'ai horreur de la dérive « people » et de la mise en scène des amours présidentielles.
- J'ai un petit faible pour l'armée, mais l'armée française, et je n'aimerai pas que mon fils entre dans l'armée américaine comme Louis Sarkozy, le fils du chef de l’État en exercice.
- Je pense que la taxe sur les transactions financières et la TVA sociale pourraient être des pistes intéressantes, mais je ne vois pas pourquoi on les propose en fin de quinquennat, et non pas au début.
- Je pense que certaines réformes menées par le gouvernement de François Fillon allaient dans le bons sens, mais qu'elles ont été discréditées par les compromissions avec les puissances de l'argent.
- Je suis d'accord avec Claude Guéant : toutes les civilisations ne se valent pas, car la civilisation qui a produit la Star Academy et fait de Nadine Morano une ministre est intrinsèquement inférieure à la civilisation qui a produit les peintures de la grotte de Lascaux.
- Je suis de droite, mais de la droite française, pas de la droite américaine de Georges Bush, de Sarah Palin et du Tea Party.
- Je suis de droite, mais je ne veux pas faire partie de la droite la plus bête du monde.
- Je n'ai rien contre les référendums, mais je reconnais que le meilleur des référendums, c'est encore l'élection présidentielle.
- Comme je ne suis pas de gauche, je ne me contenterai pas de signer cette pétition, je vais faire preuve de créativité en ajoutant en commentaire à cette page web sur le thème : « je suis de droite, mais... »
Félicitations !
jf.
Rédigé par : Jacques | mars 01, 2012 à 12:13 AM
Je ne suis pas de droite mais je suis d'accord avec toi.
Rédigé par : Philippe | mai 01, 2012 à 12:52 PM